Tokyo Parrots
Yoshinori Mizutani
Lorsque je vis des centaines de perruches essaimant dans le ciel, je fus saisi par la peur. Je me sentais comme si j’étais entré dans le film d’Alfred Hitchcock « Les Oiseaux ». Chaque matin, des nuées de perruches envahissent l’orme près de chez moi à Setagaya (arrondissement de Tokyo).
J’ai fait quelques recherches et découvert que ces perruches ont été apportées au Japon dans les années 1960 et 1970 des régions tropicales d’Inde et du Sri Lanka pour être vendues comme animaux de compagnie. Depuis lors, elles sont redevenues sauvages et se sont établies dans la zone de Tokyo. Aujourd’hui elles sont des milliers.
Ces perruches ne sont pas censées exister à Tokyo, mais elles y vivent pourtant. Ce sentiment intense et étrange que j’ai ressenti quand j’ai vu pour la première fois la nuée, je l’ai capturé dans ces photographies. (YM)
+ Lire la suite- Afficher moinsCes perruches ne sont pas censées exister à Tokyo, mais elles y vivent pourtant. Ce sentiment intense et étrange que j’ai ressenti quand j’ai vu pour la première fois la nuée, je l’ai capturé dans ces photographies. (YM)
Année de production : 2013