Bienne (extra)ordinaire
les Journées photographiques de Bienne
Des années 1950 aux années 1970, l’ancienne police municipale de Bienne disposait d’un « secteur photo » auquel un seul policier était affilié. Accompagnés de leur appareil Mamiya, les photographes auront notamment capturé les infractions routières, les interventions policières, les grands travaux de restauration et de démolition ou encore les catastrophes.
En collaboration avec les Archives municipales de Bienne, les Journées photographiques présentent une sélection du Fonds de la Police municipale témoignant du quotidien ordinaire, extraordinaire, parfois frauduleux, de la ville de Bienne. Parmi plusieurs centaines de négatifs du Fonds de la Police municipale, 40 clichés ont été sélectionnés en fonction de leur intérêt esthétique, accentué par le noir et blanc. Un regard donc original sur des documents historiques présentés pour la première fois au public. Parfois non dénuées d’humour, elles interrogent notre présent en mettant en relief l’évolution des mœurs et la configuration de la ville de Bienne. Et rappelleront peut-être à certains de vieux souvenirs aussi…
+ Lire la suite- Afficher moinsVous avez des informations sur les images exposées ? écrivez-nous à l’adresse suivante : bienne.extraordinaire@jouph.ch
Edition
Photographe
Nationalité
Lieu