Hôtel Viktor
Vanessa Püntener
L’hôtel Viktor est un bâtiment de 12 étages situé dans la ville de Most au nord de la Bohême. Les chambres des 4ème, 5ème et 6ème étages sont destinées à des personnes qui, pour une raison ou une autre, se retrouvent sans logement pour une durée indéterminée.
En 2001, durant un séjour à Most, Vanessa Püntener loge comme cliente régulière dans cet hôtel. Elle y fait la connaissance de retraités, chômeurs, pères de familles divorcés, voire de familles entières vivant dans des chambres de 16 m2.
Son attention se porte sur le comportement d’individus appelés à vivre dans un cadre uniformisé. Au départ, les pièces mises à disposition par l’hôtel Viktor sont toutes identiques. Mais la présence de ces clients particuliers fait qu’elles acquièrent une touche singulière et personnelle.
+ Read more- Afficher moinsUne chambre à coucher relève de la sphère privée, tout comme un journal intime. La manière de la décorer reflète-t-elle la personnalité des gens qui l’habitent? La façon qu’on a d’y ordonner ses affaires a valeur de portrait. Le lieu devient portrait.
Edition
Photographe
Nationality
Venue