Promenade visuelle
Promenade visuelle
Le thème de la mobilité se prête particulièrement bien à l’utilisation de l’espace extérieur comme lieu d’exposition. A côté des expositions dans les musées et les galeries de la Vieille Ville de Bienne, la Place de la Gare accueille ainsi l’installation photographique de Daniel Zimmermann et la Promenade de la Suze invite les visiteurs à une balade visuelle.
La «Promenade visuelle» se propose d’aborder les multiples aspects liés à la mobilité en présentant une série d’agrandissements (recto/verso) des photos qui se donnent à voir au sein des différentes expositions. Tous les photographes invités dans le cadre des Journées 2005 y sont représenté(e)s par l’une de leurs positions.
La «Promenade visuelle» présente non seulement une nouvelle forme de mise en image, mais elle est accessible à la population de jour comme de nuit. Ce faisant, elle s’inscrit dans l’esprit du festival qui choisit durant les Journées photographiques de faire vivre toute une ville, Bienne, au rythme de la photographie.