Ihr Browser ist veraltet. Bitte aktualiseren Sie auf Edge, Chrome, Firefox.
Journées photographiques de Bienne, 3.–26.5.2024

Short people – Le plus beau jour de leur vie
Markus Bühler

Uli et Thomas de Baden-Württemberg mènent une vie tout ce qu’il y a de plus normale. Comme tant d’autres, ils travaillent tous deux dans un bureau. A côté de ça, Uli met sur pied un centre de conseils en alimentation. Elle espère pouvoir en vivre un jour. Tous deux souhaiteraient avoir un jour des enfants. Uli et Thomas sont de petite taille. Des nains ou des lilliputiens, comme on les appelait autrefois. Comme ils ne supportaient plus la solitude, ils ont tous deux adhéré à l’Association des personnes de petite taille en Allemagne. C’est là qu’ils se sont connus : ils forment un couple depuis 1997 et se sont mariés en été 2002.

Le concept de ce reportage a été de documenter le couple au quotidien, au travail et à la maison. Montrer comment ils se comportaient dans le « monde des grands » était important pour moi. Avec bien sûr la noce, où tous leurs rêves sont devenus réalité. De nombreuses personnes de petite taille étaient invitées pour fêter le couple avec les « grands ».

Je documente depuis 1994, à intervalles réguliers, la vie des personnes de petite taille en Europe. J’ai fait la connaissance de Uli et Thomas lors des championnats du monde à Peterborough (GB) en 1997. C’est à peu près à ce moment-là qu’ils ont découvert qu’ils s’aimaient. L’idée était initialement de rendre plus proche la vie des personnes de petite taille à nous les «grands» par le biais d’un reportage sur le mariage. Durant mon travail avec eux, cet objectif se confirma: en montrant leur vie sous tous ses facettes, un tel reportage permet de mieux comprendre les « short people ».

Markus Bühler

+ Read more- Afficher moins